sábado, 23 de junio de 2012

Bodensee - Constanz Lake - Lac de Constance

 Donc CouchSurfing chez Lynna d'origine thaï qui a grandi aux USA, à LA. On discute pas mal en anglais et espagnol. Discussion avec son copain normand aussi, par Skype environ 20 minutes, CSer expérimenté (200 expériences) installé à LA depuis un an où il monte sa propre boîte et il tourne déjà avec 35 salariés. Il travaille 11h par jour non-stop! Discussion avec Tomas, le coloc allemand de Lynna qui a fait un RTW (tour du monde). Son blog: www.postcardsfromfaraway.de.

Covoiturage Freiburg - Friedrichshafen. Première utilisation de Mitfahrgelegenheit, le site de covoiturage
allemand. Vitesse max: 190km/h. Vitesse max sur une voie d'insertion: 150km/h.

Il me dépose à un lieu de RDV convenu avec une CSeuse allemande et son copain suédois (de Valberg). On enchaîne direct la soirée par un barbecue sud-africain (braai) qui était prévu. Ca tombe bien, j'adore ça! Bon dessert au barbecue: ananas et bananes fourrées au chocolat, cuits au bbq. On continue la soirée devant le match Allemagne-Danemark.

Le lendemain, visite d'Überlingen (entre autres, on est allé voir la cathédrale du XIè et les nids d'hibous), utilisation d'un vélo allemand avec freins sur pédale, baignade à côté de Friedrichshafen (attention, les cygnes mordent ici!), on cuisine un plat russe (Russische Küche), allemande et réunionnaise (rougail tomate) le midi. Souvent, des dirigeables volent au-dessus de nos têtes. Un des modèles de dirigeables est le Bodensee (Lac de Constance) et ici-même se trouve le musée consacré à l'histoire des zeppelins:
http://www.carnetdevol.org/reportages-ballon/zeppelin/museum.html. Visite de Friedrichshafen et autostop jusqu'à l'île de Lindau avec un karatéka, puis je regarde le match Espagne-Croatie pendant un gros orage où j'arrive à capturer un éclair!

Montage de tente entre 2 anciennes lignes de train où la nature a pris le dessus. Moi qui apprécie l'air pur de la nature, ce soir je m'endormirai avec une odeur de cuivre et de rouille.

No hay comentarios:

Publicar un comentario