domingo, 24 de junio de 2012

Munich - München

Autostop de Lindau à Munich (München) en une seule ride avec un suisse de Zurich. À peine arrivé, il s'arrête! Encore mieux que le taxi! On a bien sympathisé, il me dépose à un Burger King de banlieue et je lui paie son repas. Vitesse max: 160km/h.

Arrivée à München. Je me câle dans un bar avec connexion internet. Avec 10 demandes de couch soignées pour München, je n'ai toujours pas de réponse positive, pourtant j'ai aussi posté une annonce sur le groupe de recherche de couch de dernière minute, et sur le meeting de ce soir comme quoi j'ai besoin d'un couch.

Je rencontre un alcoolique hollandais qui me propose son logement mais c'est au-delà de la Schnellbahnnetz alors ça fait chier...

Bref, j'arrive au meeting avec mon panneau coloré "COUCH WANTED" autour du cou, comme il me reste un carton vierge, autant l'utiliser à bon escient! J'attire définitivement l'attention et quelques personnes me regardent comme un mec venu d'une autre planète! Quelques personnes audacieuses viennent me voir pour me dire qu'ils n'ont pas de couch. Bref, en discutant, j'ai 2 peut-être avec une Congolaise et un Indien mais ils partiront finalement pendant que je commande une pizza avec 3 américains du Vermont, de l'Oklahoma et de la Géorgie. Une belle brunette m'attire l'attention avec son sac-à-dos quasi aussi gros que le mien et je lui prête mon carton pour 5 minutes. Ces 3 américains sont des fous! Carrément "no care", ils disent "fucking" dans toutes leurs phrases! Ils veulent s'amuser et ils ont raison! On fait un peu les cons dans la rue et l'américain me porte sur son dos en courant jusqu'à la pizzéria, et avec mon panneau COUCH WANTED dans le dos ahah!

Bref, à minuit passé j'ai encore le panneau COUCH WANTED sur le dos et on planifie avec l'américaine de dormir dans ma tente à OlympiaPark et puis finalement elle va être hébergée chez un ami de l'américain et quelques minutes plus tard, Lech, un polonais arrive tout juste au meeting (y'a pas d'heure pour arriver!). Il me demande si j'ai toujours besoin d'un toît! Il m'héberge dans son hôtel car il peut accueillir un invité gratuitement. Il est prof de Kundalini yoga et pratique depuis 3 ans dont pas mal de stages effectuées dont une "yoga retreat" en Inde. Je vous conseille ce lien si vous voulez en savoir plus:
http://en.wikipedia.org/wiki/Kundalini_yoga

3 jours intenses à München: pratique du Kundalini yoga et méditation (Kriya, breath of fire, Sanskrit), rencontre d'un suisse-chinois, d'une indonésienne et de Raul, un roumain avec qui on passe la journée à visiter la ville (Marienplatz, OlympiaPark, English Garten, siège BMW). Vive les conneries!




Le soir on va au resto où j'invite Lech. Raul s'amuse à dessiner tous les visages de passage: https://www.facebook.com/SoundlessSeasons.

Finalement, au fur et à mesure que l'on sympathise, je reste 3 nuits à l'hôtel de Lech (100€ la nuitée), et à l'accueil, ils croient que l'on est un couple lol! Petit-déjeuner inclus dans son hôtel: tout à volonté, yahourt, wasa, une dizaine de pains différents, oeufs brouillés, lard, confiture, café, lait, toaster, boîtes de céréales à emporter, fruits, tomates, concombres, jus de fruit. De vrais princes, parfait pour bien commencer la journée!

Parenthèse référence:
La monnaie de la pièce m'est rendue! Quand j'habitais Annecy pour 5 mois et que je travaillais à Décathlon à mi-temps, j'ai hébergé une centaine de nuits des CSers pour des randonnées que j'organisais dans les Alpes. Une fois, j'ai emmené un guest Israélien et un pote hyper sportif du boulot pour aller faire un petit trek de 3 jours dans les Aiguilles Rouges. Ma voiture est tombée en panne en face du chemin de randonnée! J'ai appelé mon assurance pour dépanner la voiture pendant que l'on faisait le trek-bivouac. L'assurance m'offrait une nuit en hôtel si besoin et j'ai hébergé mes 2 invités dans un hôtel de la rue principale de Chamonix, avec petit-déjeuner inclus, tous frais payés par l'assurance. Mes invités n'en revenait pas et maintenant c'est à mon tour de ne pas en revenir!

No hay comentarios:

Publicar un comentario